Saviez-vous qu’il existe un mot pour définir la naissance d’une mère ?
C’est la matrescence (contraction du mot MATER-nité et adol-ESCENCE).
C’est votre identité complétée par la maternité.
En donnant la vie ou en la portant dans vos bras, vous devenez progressivement la maman d’un être que vous allez accompagner, de 0 à 20 ans, vers l’autonomie.
En tant que parent, cette responsabilité vous demandera d’être en pleine possession d’éléments essentiels : état(s) d’esprit, respiration, musculation, postures …
J’ai une conviction : on ne devient pas parent soudainement, on s’élève avec notre enfant, mois après mois. C’est la joie et la douleur, des sourires et des pleurs, de la sérénité et de l’émoi. C’est parce que l’on accepte ses vulnérabilités qu’on peut ressentir autant les sensations.
Aucune n’est à proscrire : elles sont à accueillir, certaines avec patience, d’autres avec gratitude.
Dans notre société, nous (l’entourage, la société et la mère elle-même) oublions souvent de célébrer celle qui a porté et donné la vie…
Et si on décalait de quelques centimètres (non, non pas plus, car une maman est rarement très loin de son bébé) le centre de toute l’attention ?
Et si on accompagnait la matrescence ; l’évolution toute féminine, avant la naissance et juste après ?
Et si on offrait un sourire bienveillant, une attention, un mot doux réconfortant ou un geste de tendresse à ces femmes qui ont porté 100% de la population de notre Terre ?
Et si on les chouchoutait, les célébrait pour ce qu’elles ont accompli, qui est de l’ordre de EXTRA-ordinaire ?
Et si on n’oubliait pas que derrière chaque mère, il y a une FEMME qui a besoin de se sentir confiante, soutenue, respectée, écoutée, belle et bien dans son corps (et sa tête) pour élever (très haut) son petit ?
C’est pour accompagner et célébrer toutes ces FEMMES & MERE-veilleuses que j’ai souhaité donner vie à « Aum Monde – Féminité & Bien-Naître » !
Aujourd’hui, ce n’est pas sans émotion que vous vous annonce la naissance de « Aum Monde – Le blog » !
Tendrement,
Alexia