10 idées de liste de naissance pour la mère que tu es !

1- Un massage prénatal

Soyons fous 😊… un massage le deuxième trimestre et un massage par mois le dernier trimestre de grossesse. Il faut au moins ça pour se préparer au véritable marathon que représente une grossesse et une double naissance (celui de la maman et du bébé).

2- Un massage postnatal avec re-serrage de bassin ou un soin Rebozo

Le soin Rebozo est un soin d’origine mexicaine, qui dure en moyenne 2 heures. Il est prodigué à une femme par deux femmes et se compose d’un massage à 4 mains favorisant un profond lâcher prise, un re-serrage du corps en 7 points clés avec un tissu mexicain : le Rebozo, un temps de chaleur/sudation et un temps d’échange. Un véritable temps suspendu pour traverser cette étape qu’est la maternité et te reconnecter à toi et ton corps.

3- Un massage facial : massage Kobido et/ou Miracle face

Juste divin pour une détente profonde du visage, du corps (et de l’esprit). Peut être fait en prénatal ou en postnatal avec le bébé à proximité si besoin.

4- Un drainage lymphatique Renata Franca

Idéal durant la grossesse ou en post-partum pour une réel sensation de légèreté et de bien-être général. Pendant la grossesse, le ventre ne sera pas drainé mais tout le reste du corps oui !

5- Des cours de yoga pré et/ou post natal

Pour te préparer sereinement à la naissance et te ré-approprier ton corps en post-partum.

6- Tes plats préférés cuisinés « maison & avec amour » et livrés chez toi par un proche.

Et hop, il n’y a plus qu’à les réchauffer et à déguster !

7- Des heures de ménages offertes.

Cela te permettra de libérer de la charge mentale, d’avoir un cocon « tout beau, tout propre » et de pouvoir rester allongée le plus possible dans le mois qui suit la naissance

8- Une journée « copine à la rescousse ! »

Une amie vient une journée pour te permettre de dormir, te laver, manger tout en s’occupant de ton bébé. Elle peut prendre aussi quelques photos de toi avec bébé…Bah oui ! Tout le monde prend des photos du bébé mais c’est aussi sympa d’avoir plus tard des photos de soi avec son tout petit… C’est aussi l’occasion de papoter « futilités » et rigoler entre copines si tu le souhaites.

9- Pour TOI, rien que pour TOI

Un sourire bienveillant, un mot doux et valorisant, un geste de tendresse réconfortant, des félicitations pour ce que tu as réalisé avec brio.

10- Des tisanes et une bouillote toute douce

Pour apporter de la chaleur à ton corps. Il en a besoin en postnatal !


Tendrement,

Alexia

Femme enceinte au soleil couchant dans un champ
3 octobre 2021 
Partager cet article